Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Première victoire à la maison pour les Voyageurs

Première victoire à la maison pour les Voyageurs
Vendredi soir, l'équipe masculine de basketball des Voyageurs a affronté les Warriors de Waterloo (0-6) dans leur avant-dernier match avant le congé de Noël où ils ont remporté leur première victoire à domicile de la saison, 61-58.

 

Le premier quart-temps a commencé comme une impasse défensive, les deux équipes limitant leurs adversaires à des regards difficiles et, parfois, à de mauvais tirs au cours des dix premières minutes. Cela a été prouvé par l'incroyable statistique selon laquelle pas un seul tir à 3 points n'a été effectué dans le quart-temps de chaque côté, même s'il y avait neuf tentatives entre eux. Cela signifiait que le premier quart-temps à faible score s'était terminé à égalité à 10.

 

Dans le deuxième, le panier s'est ouvert pour Laurentian alors qu'ils ont inscrit un sommet de 26 points en un seul quart. Cela a été aidé par le tir massivement amélioré de 45% à 3 points, passant de 5 à 11 au-delà de l'arc. L'équipe a également récolté des points indispensables sur la ligne des lancers francs lorsque l'occasion s'en est présentée, passant à 100% de la ligne de faute dans le quart. Cela a donné aux Voyageurs une solide avance de 36-29 à la pause.

 

Les arrêts défensifs ont de nouveau été décisifs pour les Voyageurs au troisième quart, alors qu'ils ont limité leurs adversaires à un modeste 10 points grâce à des rotations défensives exceptionnelles, des violations du chronomètre des tirs en temps opportun et quatre interceptions respectables. Cela a prolongé l'avance des Laurentides à deux chiffres (49-39) avant le quatrième.

 

Certains auraient pu penser que l'avance à deux chiffres aurait été suffisante pour mener à bien le match, mais Waterloo avait encore du combat en retard, car ils ont pu le ramener à un score d'avance, en retard. Une fois de plus, cependant, c'est la défense des Voyageurs, mise en évidence par un vol tardif opportun de Cédric Mbiaba, qui les a menés à leur première victoire à domicile de la saison 61-58.

 

Parmi les joueurs clés, citons Mbiaba qui a récolté 21 points, 14 rebonds et 4 interceptions dans le match, ainsi que Caillou Lacroix avec 19 points et Gaetan Chamand qui a inscrit 8 points et enregistré 30 minutes de temps de jeu à son retour d'une blessure à la cheville.

 

La Laurentienne repart samedi soir alors qu'elle accueille les Golden Hawks de Wilfrid Laurier lors de leur dernier match avant Noël au Ben Avery Gym.