Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Voyageurs se reprennent contre les Ridgebacks

Les Voyageurs se reprennent contre les Ridgebacks
L'équipe féminine de basketball des Voyageurs a terminé son premier voyage sur la route de la saison vendredi avec un match contre les Ontario Tech Ridgebacks dans lequel elle est sortie victorieuse 71-68, s'accrochant pour remporter sa première victoire de la saison et retourner à Sudbury de bonne humeur.

 

Le match a commencé lentement pour les Vees, étant surclassés 21-10 au premier quart-temps, tirant à seulement 23% du terrain et donnant aux Ridgebacks des paniers faciles et étant lents à réagir sur le ballon. De là, cependant, les Voyageurs ont monté leur retour. Leur défense a été importante au deuxième quart pour limiter les dégâts, forçant beaucoup de possessions vides pour les Ridgebacks et ils sont entrés dans la pause à la mi-temps juste un à 30-29.

 

Au troisième quart, les Ridgebacks ont une fois de plus étiré une avance considérable, à un moment donné sur une course de 18-8. Cependant, avec une minute à faire au troisième quart et une avance de 51-41, Audrey-Anne Labreche a frappé un énorme trois points pour réduire l'avance à six avant de terminer le quart avec seulement trois points avant les dix dernières minutes. Dans le quatrième, Héléna Lamoureux a pris le relais, marquant 15 de ses 27 points, marquant avec aisance dans la peinture et ajoutant également un trois points pour mener son équipe à sa première victoire de la saison, 71-68, terminant un match extrêmement jeu divertissant avec une victoire massive et retour à Sudbury avec une séparation sur la route. Bailey Tabin a réalisé son deuxième double-double en autant de nuits, marquant 20 points tout en capturant 13 rebonds.

 

Les Voyageurs reviennent à la maison le week-end prochain avec leur match d'ouverture à domicile contre les Gee-Gees d'Ottawa au Ben Avery Gym le vendredi 11 novembre. Le décrochage est prévu à 18h.