Skip to navigation Skip to content Skip to footer

COSM | Les Voyageurs remportent une grosse victoire contre les Ridgebacks, classés 11es

COSM | Les Voyageurs remportent une grosse victoire contre les Ridgebacks, classés 11es

Samedi après-midi, l'équipe de soccer masculin des Voyageurs de Laurentienne accueillait l'équipe classée 11e de U SPORTS, les Ridgebacks d'Ontario Tech.

 

Après avoir vu leur séquence de trois matchs sans défaite prendre fin le week-end dernier contre les Lakers de Nipissing, les Voyageurs ont cherché à rebondir avec une victoire éclatante contre l'une des meilleures équipes du pays.

 

Cela n'aurait pas pu mieux commencer pour les Voyageurs alors qu'à la septième minute, la défense des Ridgebacks a eu de la difficulté à dégager le ballon. Le ballon s'est finalement incliné face à Joshua Geddes à l'entrée de la surface. Son tir dévié s'est retrouvé jusqu'à Blake Rosener qui a décoché un tir dans le coin inférieur pour donner l'avance aux Voyageurs.

 

Dès le coup d'envoi du match, les Ridgebacks ont augmenté la pression et après que le gardien, Nate Shull, ait repoussé quelques occasions, Ontario Tech a réussi à obtenir un coup de coin à la 18e minute. Lorsque le ballon s'est envolé dans la surface, les Voyageurs n'ont pas réussi à dégager leurs lignes, le ballon se retrouvant jusqu'à Erion Metaj, qui a déjoué Shull de la tête pour egaliser le score quelques minutes seulement après que Laurentian eut pris les devants.

 

Le reste de la première mi-temps a été très disputé et très agressif, les équipes s'échangeant continuellement des fautes, forçant l'arbitre à mettre la main dans sa poche à de nombreuses reprises. Cela a conduit à des occasions rares et espacées et à la mi-temps, le score est resté à 1-1.

 

Après une première demie très impressionnante, les Voyageurs cherchaient à poursuivre sur leur lancée. Au fur et à mesure que la mi-temps avançait, les occasions manquées des deux équipes ont maintenu le match à 1-1 jusqu'aux 15 dernières minutes, lorsque le ballon a été lancé vers l'avant par le gardien Nate Shull sur le pied de Jaiden Santo, qui a dépassé le défenseur de Ridgeback. La vitesse et la puissance de Santo ont forcé le défenseur à commettre une erreur lorsqu'il a sorti l'attaquant de Laurentien à l'intérieur de la surface de réparation. Sans hésiter, l'arbitre a désigné le point de penalty et Nico Patenaude a calmement expédié le penalty qui a suivi. Ce but a donné aux Voyageurs une avance de 2-1 que Laurentienne n'a jamais abandonnée, remportant leur plus importante victoire de la saison et améliorant leur fiche à 2-2-2 cette saison.

 

Leur week-end se poursuit avec un match dimanche après-midi contre l'Excalibur de Trent alors qu'ils poursuivent leur séjour à domicile au Laurentian Fields, avec un coup d'envoi prévu à 14h15.

 

 

 

Ismael Konate