Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Warriors ont le dessus sur nos Voyageurs

Les Warriors ont le dessus sur nos Voyageurs
La finale à domicile de l'équipe féminine de basket-ball les a vus affronter les Warriors de Waterloo vendredi soir où elles ont manqué de justesse, perdant 67-55.

 

Dès le début, les Voyageurs ont trouvé la défense dure et agressive des Warriors difficile à gérer car le premier quart-temps était peu marqué. Les Voyageurs ont eu du mal à trouver un élan offensif au premier quart et ont tiré à seulement 13% du terrain, les limitant à seulement 6 points et un trou de 16-6 après un.

 

Dans le deuxième, les choses ont commencé à s'améliorer pour la Laurentienne alors que le pourcentage de tirs a grimpé à 30% et ils ont devancé les Warriors 13-12 dans le quart, mais se sont quand même retrouvés en baisse de 9 points par un score de 28-19 après deux quarts.

 

Alors que les deux équipes sortaient pour la deuxième mi-temps, les Voyageurs savaient que c'était maintenant ou jamais s'ils devaient effectuer un retour et, au troisième quart, ils ont fait de leur mieux pour le faire. Une fois de plus, ils ont augmenté leur pourcentage de tir, cette fois à 40%, et ont réalisé une performance défensive impressionnante, limitant les Warriors à 30% de tir et un seul a fait trois points dans le quart. À l'approche du quatrième quart, la Laurentienne se retrouvait toujours à la traîne par sept points, 42-35.

 

Le combat des Voyageurs était là, mais l'absence de certains de leurs joueurs clés sur le tronçon les a rattrapés et aller 5-32 depuis les profondeurs, couplé avec le gros déficit en première mi-temps, était trop difficile à surmonter comme le feraient les Voyageurs. chute 67-55 aux très redoutables Warriors.

 

Les joueurs clés de ce soir ont été Bailey Tabin qui a réalisé une autre performance double-double avec 13 points et 10 rebonds ainsi qu'Arielle Douillette qui a récolté 12 points sur le banc.

 

La Laurentienne repart samedi soir alors qu'elle affrontera les Golden Hawks de Wilfrid Laurier lors de leur dernier match avant le congé de Noël à 18 h au Ben Avery Gym.