Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Gee-Gees l'emportent sur les Voyageurs

Les Gee-Gees l'emportent sur les Voyageurs
L'équipe féminine de basketball a commencé sa fin de semaine d'ouverture à domicile en accueillant les Gee-Gees d'Ottawa vendredi soir. Après avoir pris une grosse avance en première demie, le tir des Voyageurs s'est refroidi en deuxième demie et les Gee-Gees ont réussi à s'échapper du gymnase Ben Avery avec une victoire de 49-45.

 

Le match a commencé fort pour les Voyageurs alors qu'ils ont limité les Gee-Gees à seulement 11 points dans chacun des deux premiers quarts sur des tirs identiques de 4-14 à chaque période. Cette solide défense s'est traduite par d'excellentes possessions offensives alors que les Voyageurs ont répliqué avec 35 points en première mi-temps, tirant un total de 11-23 en mi-temps.

 

Au troisième quart, les Voyageurs ont encore plus serré la défensive, limitant les Gee-Gees à seulement neuf points dans le quart. Cependant, l'attaque a pratiquement disparu pour le bleu et or alors qu'ils ont réussi à répondre avec seulement cinq points, passant près de six minutes entre les paniers. Malgré ces malheurs, les femmes détenaient toujours un avantage de neuf points avant le dernier quart.

 

Malheureusement, l'attaque glaciale s'est poursuivie alors que les Voyageurs n'ont tiré que 1-10 avec les cinq points d'Héléna Lamoureux sur ses 13 points, un sommet d'équipe, représentant l'intégralité de leur production. Les Gee-Gees, quant à elles, ont trouvé leur place et ont pris leur première avance du match avec un peu plus de 90 secondes à faire alors qu'elles ont marqué 18 buts dans le quart pour voler la victoire aux Voyageurs.

 

Les Voyageurs chercheront à rebondir demain soir lorsqu'ils accueilleront les Ravens de Carleton pour clôturer leur week-end. Le tip-off est prévu à 18h au Ben Avery Gym.