Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Weekend de 500% pour nos Voyageurs

Weekend de 500% pour nos Voyageurs
Samedi soir, l'équipe féminine de basketball des Voyageurss a accueilli les Varsity Blues de Toronto en ville où ils sortiront victorieux avec une victoire de 74-64 au Ben Avery Gym.

 

Le premier quart a commencé avec quelques arrêts défensifs clés pour les Voyageurs. Ils ont créé sept revirements au cours des dix premières minutes, ce qui a dépassé leur jeu du côté offensif pour se retrouver avec 18 points au total à la fin du quart. Cependant, ils n'ont pas pu s'éloigner en raison du tir exceptionnel du tireur d'élite des Varsity Blues Lauren Boers, qui est sorti 4-5 du terrain en quart pour maintenir Toronto à 18-12 après un.

 

En deuxième, les Voyageurs ont commencé à laisser filer un peu le jeu. La défense a parfois permis à l'adversaire de marquer facilement et l'attaque a de nouveau eu du mal, tirant à seulement 15% du terrain dans le quart et ne tirant que 1-6 au-delà de l'arc alors qu'ils terminaient la mi-temps 34-29.

 

Dernièrement, les Voyageurs ont connu des moments difficiles lors des matchs du 3e quart, mais ce n'était pas le cas contre Toronto. La Laurentienne est sortie en flèche en seconde période avec une défensive à haute énergie qui a alimenté l'offensive qui semblait avoir pris vie. Sydney Tabin et Bailey Tabin ont ouvert la voie avec respectivement 8 et 10 points dans le quart. Ils ont marqué un sommet en un quart avec 27 points dans le troisième tout en limitant l'U de T à seulement 13, donnant aux Vees une avance de neuf avant le quatrième.

 

Le quatrième quart consistait à ne pas laisser Toronto se lancer dans une course pour se remettre en lice pour gagner le match. La Laurentienne a fait un travail fantastique en marquant au besoin et en continuant à effectuer des arrêts importants en défense et alors que le chronomètre atteignait 0, les Voyageurs de la Laurentienne avaient battu les Varsity Blues par un score de 74-64.

 

Les joueurs clés de ce soir comprenaient le double-double de Sydney Tabin avec 16 points et 11 rebonds tandis que, hors du banc, Bailey Tabin a réussi un double-double 16-12 et Amber May a inscrit 14 points, allant 4-6 en profondeur.

 

La Laurentienne s'améliore à 3-5 sur l'année et est de retour à domicile vendredi et samedi lorsqu'elle accueillera Waterloo et Wilfrid Laurier au Ben Avery.