Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Victoire prometteuse face aux Lions

Victoire prometteuse face aux Lions
Les Voyageurs ont accueilli les Lions de York pour le premier match d'une rare double tête en milieu de semaine mercredi soir et c'est le senior sortant, Curtis Gordon, qui a mené les Voyageurs à une victoire de 76-57.

 

Les deux équipes ont tiré en premier et se sont connectées sur de nombreux tirs faciles dans la peinture. Les Voyageurs ont mis l'intensité défensive à un niveau élevé tôt, forçant les Lions à effectuer des revirements menant à des lay-ups faciles sur un homme impair qui brise le sol. Au deuxième quart, les Voyageurs ont continué à jouer une défensive harcelante, limitant les Lions à seulement huit points dans le quart. Le mouvement de balle des Voyageurs a été fantastique, permettant des tirs à grande ouverture, alors que Gordon a marqué neuf de ses 21 points dans le quart et a devancé à lui seul les Lions.

 

Dans le troisième, les Lions ont tenté de réduire le déficit, ce qui les a amenés à marquer 20 points dans le quart. Les Voyageurs devenaient bâclés avec le ballon, permettant aux Lions de créer des points faciles. Dans le quatrième, Laurentian a joué son meilleur quart de basketball, marquant 25 points contre les Lions 12, et a complètement contrôlé toutes les phases du match. Les points ont été répartis uniformément entre tous les partants avec un formidable mouvement hors du ballon menant à sept passes décisives des Voyageurs au cours du quart. Le score final était de 76-57.

 

La fiche des Voyageurs s'améliore à 5-6 et ils affronteront à nouveau les Lions demain à 17h.

Gabriel Paquin