Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Ridgebacks trop forts

Les Ridgebacks trop forts
L'équipe masculine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a disputé son avant-dernier match de la saison à domicile vendredi où elle s'est inclinée face aux Tech Ridgebacks de l'Ontario par la marque de 79-70.

 

Les Voyageurs sont sortis des portes en volant, alors que le centre, Cédric Mbiaba, et le garde, Caillou Lacroix, les ont menés à 24 points au premier quart tout en limitant leurs adversaires à seulement 13. Il semblait que tout allait bien pour Laurentian, clouant six trois- tirs ponctuels dans le quart et n'autorisant que deux revirements, leur donnant un contrôle total tout au long du premier quart.

 

La seconde était tout le contraire car le tournage des Voyageurs s'est refroidi et les choses ont commencé à s'effondrer un peu. Les revirements sont passés à six au deuxième quart, menant à des scores faciles de Ridgeback et, pire encore, neuf fautes d'équipe au deuxième quart ont permis à Ontario Tech d'aller 10-13 depuis la ligne des lancers francs. En un rien de temps, la grosse avance que la Laurentienne s'était bâtie en première période a été renversée alors que les Ridgebacks ont pris les devants à la mi-temps, en hausse de 40-39.

 

En deuxième mi-temps, la Laurentienne savait qu'elle devait accélérer le rythme et tenter de remettre les choses là où elles étaient au premier quart. Pendant un certain temps, ils ont pu traîner Ontario Tech, reprenant la tête au début du troisième et échangeant des paniers pendant la majeure partie du quart jusqu'à ce qu'une rafale tardive de scores des Ridgebacks redonne à Ontario Tech le contrôle ferme du match, en hausse de six avant le quatrième.

 

À partir de là, Ontario Tech n'a pas regardé en arrière alors qu'il a tenu la Laurentienne à bout de bras pendant tout le quatrième quart et a remporté la victoire 79-70 sur les Voyageurs.

 

La Laurentienne a été menée par une performance exceptionnelle de 20 points et 17 rebonds de Cédric Mbiaba et 34 points de Caillou Lacroix, le plaçant au deuxième rang des marqueurs SUO, avec une moyenne de 22 points par match cette saison.

 

Les Voyageurs terminent leur saison avec leur dernier match à domicile de la saison contre les Gaels de Queen's samedi soir au Ben Avery avec un avertissement prévu à 20h.