Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | Les Voyageurs s'inclinent pour leur première partie des séries éliminatoires

HKYF | Les Voyageurs s'inclinent pour leur première partie des séries éliminatoires

Mercredi soir, l'équipe féminine de hockey des Voyageurs a perdu son premier match de la première manche des séries éliminatoires contre les Lakers de Nipissing sur le score de 5-2 
 
L'intensité était présente dès le premier engagement puisque les deux équipes furent implacables sur le côté défensif de la rondelle. Cependant, malgré la domination des Vees au chapitre des tirs 14-8, la première période s'est terminée sans but. 
 
Les Lakers n'ont pas perdu de temps à ouvrir le score lors de la deuxième période par Jade Gauthier à 1:04, donnant a Nipissing les devants. 
 
Les Lakers ont marqué de nouveau dans les dernières secondes de la deuxième période par Brooklyn Irwin à 19:55, doublant l'avance des Lakers. En dépit d'un déficit de 2-0, les Vees ont tiré sur les Lakers 27 fois contre 21 après 40 minutes. 
 
Les Lakers ont augmenté leur avance au début de la troisième, quand Laura McKenzie a marqué après seulement 13 secondes, donnant aux Lakers une avance de 3-0. 
 
Les Voyageurs ont commencé à revenir dans le match avec 11:37 à faire dans le match, lorsque Sara Habal a marqué sur le jeu de puissance pour réduire le score à 3-1. 
 
Quelques secondes plus tard, à 11:59, Emma Léger a marqué pour ramener les Vees a un seul but des Lakers. 
 
Malheureusement, les Voyageurs n'ont pas pu compléter leur retour. Les Lakers ont ajouté deux buts de plus en filet désert, pour un score final de 5-2. Malgré le score, les deux équipes ont donné le ton pour ce match de première ronde des séries éliminatoires. Les deux équipes se rendent à Sudbury pour le match numéro 2 à l'aréna Countryside ce samedi soir.