
Les Thunderbirds disposent de la Saskatchewan en quatre manches en route vers le carré d’as
Membre de la première équipe d'étoiles canadiennes, Lucy Borowski a brillé avec 22 attaques marquantes et 17 récupérations, conduisant les Thunderbirds de l'UBC, doubles championnes en titre et deuxièmes favorites, à une victoire en quatre manches (25-19, 22-25, 25-19 et 25-18) vendredi soir, aux dépens des Huskies de la Saskatchewan, septièmes favorites.
Borowski a affiché un taux d'efficacité de .391, tandis que la membre de la deuxième équipe d'étoiles canadiennes Akash Grewal a ajouté 16 attaques marquantes, 11 récupérations et trois as au service dans le dernier quart de finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2025, au Investors Group Athletic Centre de Winnipeg. Trinity Solecki (17 récupérations) et Olivia Furlan (14) ont ajouté à l'effort défensif, puis Issy Robertshaw a amassé 43 passes dans une reprise d'une demi-finale de l'Association Canada Ouest, remportée en trois manches par l'UBC.
Pour la Saskatchewan, la lauréate du prix de service communautaire par une étudiante-athlète de l'Association Canada Ouest Rosetta Cyr a amassé 10 attaques marquantes et sept récupérations pour les Huskies, tandis que Tielle Hagel et Gabrielle Flaman ont chacune amassé 13 récupérations. Jessica Bergstrom a récolté 3,5 contres.
L'UBC a affiché un taux d'efficacité à l'attaque de .243 dans le match contre .115 pour la Saskatchewan
Avec la victoire, les Thunderbirds passent à la demi-finale de samedi contre les Bisons du Manitoba, hôtes du tournoi à compter de 19 h (HE) / 18 h (HC). La Saskatchewan croisera Saint Mary's en demi-finale de consolation dans la Bataille des Huskies à 15 h (HE) / 14 h (HC).
Joueuses du match Mikasa
Saskatchewan : Rosetta Cyr
UBC : Lucy Borowski