
Les hôtes du Manitoba balaient Saint Mary’s et passent en demi-finale
La joueuse de l’année de U SPORTS Raya Surinx a impressionné la foule locale avec 11 attaques marquantes et quatre as au service vendredi soir, conduisant les Bisons du Manitoba, hôtes de la compétition et troisièmes favorites, à une victoire en trois manches (25-22, 25-18, 25-17) sur les Huskies de Saint Mary’s, sixièmes favorites, dans le troisième quart de finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2025, au Investors Group Athletic Centre de Winnipeg.
Nommée joueuse par excellence de la saison 2024-2025 mercredi soir pour une deuxième année de suite, Surinx a été solide tout au long de la soirée, contribuant à 17,5 des points du Manitoba. Andi Almonte et Light Uchechukwu ont chacune ajouté 10 attaques marquantes et ont combiné leurs efforts pour 23 récupérations, tandis que les membres de la deuxième équipe d’étoiles canadiennes Julia Arnold et Katreena Bently ont ajouté 12 récupérations et 35 passes respectivement. Brenna Bedofsky a ajouté neuf attaques marquantes sans commettre d’erreur sur 14 tentatives pour un taux d’efficacité de .643.
Joueuse de l’année de SUA et membre de la première équipe d’étoiles canadienne, Emilia Mikanovich a amassé 13 attaques marquantes et 13 récupérations, tandis que Breanna Golding a contribué à neuf attaques marquantes dans une cause perdante pour les Huskies.
Le Manitoba a affiché un taux d’efficacité à l’attaque de .276 dans le match contre .109 pour Saint Mary’s.
Cette victoire permet aux Bisons d’accéder aux demi-finales où elles affronteront les gagnantes du dernier quart de finale au programme opposant la Saskatchewan, septième favorite, aux doubles championnes en titre et deuxièmes favorites de l’UBC, samedi à 19 h (HE) / 18 h (HC). Les Huskies affronteront les perdantes de ce duel, samedi à 15 h (HE) / 14 h (HC) en demi-finale de consolation.
Joueuses du match Mikasa
Saint Mary’s : Emilia Mikanovich
Manitoba : Andi Almonte