Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM l Les voyageurs survivent une peur tardive contre les Lions

BBM |Les voyageurs survivent une peur tardive contre les Lions

 

Les Voyageurs sont revenus à la charge samedi soir en remportant une victoire difficile contre les Lions de York par un score de 84-76.

 

Les Voyageurs ont démarré en force, avec un score de 8-2 pour ouvrir le quart. Les Voyageurs ont maintenu cette avance de six points jusqu'à la fin du quart, où la ligne de score indiquait 17-11. Cependant, le deuxième quart a été plus serré. Les deux équipes se sont retrouvées sur le fil, un effort courageux de la part des deux équipes. Les Vees ont porté leur avance à 12 points d'un coup, alors qu'il ne restait plus que 1:33 dans la première demie, grâce à un panier de trois points de Haroun Mohammed. La première demie s'est terminée et les Voyageurs ont mené 37 à 31. Mohammed a mené les Voyageurs avec 11 points et a été suivi de près par Kadre Gray avec neuf points, tandis que DeAndrae Pierre a mené les Lions avec huit points et a été suivi de près par le Prince Kamunga avec sept points. Enfin, les Voyageurs ont tiré 42,9% du terrain, tandis que les Lions ont tiré 35,5% du terrain.

 

Au troisième quart, Sam Ivey a pris charge. Il a marqué 11 de ses 22 points et est allé 3 pour 3 de l'autre côté de l'arc dans le quart pour aider les Voyageurs à prendre une modeste avance de 11 points à la fin du quart puisque le tableau d'affichage indiquait 64-53. En raison de leurs efforts au troisième quart, l'avance des Voyageurs s'est finalement étendue à 17 points, mais les Lions sont revenus en force et ont réduit le score à huit points à 52 secondes de la fin de la joute grâce à un trois points de Kamunga. Suite à ce jeu, les Lions ont dû commettre deux fautes afin de reprendre possession du ballon mais ont manqué une tentative de trois points pour réduire encore l'avance des Voyageurs. Les Lions ont commis une nouvelle faute et, pour ajouter un peu plus de drame à ce jeu, les Voyageurs ont manqué leur tentative de lancer franc mais ont réussi à le récupérer juste à temps pour effacer quelques précieuses secondes de retard. Les Lions ont commis une faute et, une fois de plus, les Vees ont manqué une autre tentative de lancer franc. Finalement, la balle se retrouva entre les mains de Pierre alors qu'il restait sept secondes de jeu et son tir à trois points fut manqué et les Voyageurs sortirent vainqueurs.

 

Les Voyageurs ont tiré 51,6 % du terrain tandis que les Lions ont tiré 42,2 % du terrain. Ivey a mené la charge des Voyageurs avec 22 points, 5 rebonds et 5 passes décisives et a été suivi par Haroun Mohammed avec 16 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. À l'inverse, les Lions étaient menés par Kamunga avec 26 points, 5 rebonds et 2 passes décisives et étaient suivis par Pierre avec 13 points, 2 rebonds et 5 passes décisives.

 

Les Voyageurs vont maintenant rentrer chez eux et accueillir les Thunderbirds d'Algoma le vendredi 31 janvier pour donner le coup d'envoi de la dernière fin de semaine à domicile de la saison régulière. Le coup d'envoi est prévu à 20 heures au gymnase Ben Avery.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding