
Montréal sort le balai, surprend l’Alberta et accède à une première finale depuis 2008
La joueuse de troisième année Milicia Djordjevic a inscrit 13 attaques marquantes et cinq as au service alors que les Carabins de Montréal, quatrièmes favorites, ont sorti les Pandas de l’Alberta, premières favorites, en trois manches (25-23, 25-22, 27-25) samedi soir, dans la deuxième demi-finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2025 au Investors Group Athletic Centre de Winnipeg.
Florence Cloutier a ajouté 10 attaques marquantes et huit récupérations. Ilona Millan a accumulé 14 récupérations et Sarah McGlashan en a totalisé 11, tandis que Julia Lanthier a affiché un taux d’efficacité offensive de .556 pour les Carabins. Montréal passe ainsi en finale nationale pour seulement la deuxième fois dans l’histoire du programme, la première fois remontant à 2008.
Abby Guezen a accumulé 10 attaques marquantes, tandis que Laila Johnston en a ajouté neuf. Pour sa part, Misha Hameed a inscrit neuf récupérations tandis que Justine Kolody a amassé 31 passes pour les Pandas, qui entamaient ce match sur une séquence de 21 victoires de suite, n’ayant pas perdu depuis leurs défaites à leurs trois premiers matchs de la saison à l’automne.
Malgré la défaite, l’Alberta a affiché un taux d’efficacité à l’attaque de .250 contre .214 pour Montréal.
Cette victoire pousse donc Montréal en finale contre les hôtes et troisièmes favorites de l’Alberta, dimanche à 20 h (HE) / 19 h (HC), tandis que l’Alberta a rendez-vous avec l’UBC dans le match pour la médaille de bronze, qui sera aussi une reprise de la finale de l’Association Canada Ouest, dimanche à 16 h (HE) / 15 h (HC).
Joueuses du match Mikasa
Montréal : Julia Lanthier
Alberta : Justine Kolody