
L’Alberta bat l’UBC et remporte la médaille de bronze
Les Pandas de l'Alberta se sont assurées dimanche de ne pas rentrer à la maison les mains vides.
Abby Guezen a amassé 15 attaques marquantes et 14 récupérations, tandis que Laila Johnston a ajouté neuf attaques marquantes et sept récupérations, alors que les Pandas, premières favorites ont remporté la médaille de bronze à la suite d'une victoire de 3-1 (25-21, 28-30, 25-22 et 25-18) sur les Thunderbirds de l'UBC, deuxièmes favorites au Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2025 au Investors Group Athletic Centre de Winnipeg.
Membre de la première équipe d'étoiles canadiennes, Justine Kolody a ajouté quatre attaques marquantes sur sept tentatives, sans commettre d'erreur, pour un taux d'efficacité de .571 avec 12 récupérations, cinq as au service et 32 passes, permettant aux Pandas de monter sur le podium après avoir été surprises samedi soir en demi-finale aux mains des Carabins de Montréal, cinquièmes favorites.
Après avoir partagé les honneurs des deux premières manches, alors que la deuxième manche s'est prolongée de quelques points avant que les Pandas remportent les deux dernières manches pour sceller l'issue du match.
Trinity Solecki et Kylee Glanville ont mené l'attaque de l'UBC avec 14 et 13 attaques marquantes chacune ainsi que 20 récupérations ensemble. Issy Robertshaw a aussi amassé 11 récupérations, puis Akash Grewal a accumulé six as au service.
L'Alberta a affiché un taux d'efficacité à l'attaque de .194 en route vers une troisième médaille au cours des quatre dernières années et la quatrième médaille de bronze de l'histoire du programme. L'UBC a pour sa part affiché une efficacité de .161 et a raté le podium après avoir remporté les deux dernières éditions.
Alberta conclut sa saison avec une fiche cumulée de 23-4 en saison régulière, dans les éliminatoires et au Championnat de U SPORTS, tandis que l'UBC termine sa campagne avec un bilan de 19-8.
Joueuses du match Mikasa
Alberta : Abby Guezen
UBC : Trinity Solecki