Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les voyageurs contestés par les Ridgebacks mais persévèrent pour gagner

BBM |Les voyageurs contestés par les Ridgebacks mais persévèrent pour gagner

Samedi soir, les Voyageurs ont remporté la victoire contre les nouveaux Ontario Tech Ridgebacks par un score de 85-75.

 

Les Ridgebacks ont donné un sérieux coup de pouce aux Voyageurs, classés septième, au premier quart, en sortant en vol et ont limité les Voyageurs à seulement sept points sur 15,8 % de tir, alors qu'ils ont eux-mêmes tiré 52,9 %. En fait, les Ridgebacks ont terminé le quart sur un score de 17-0 qui a commencé à 4:35 minutes de la fin du quart. Ammar Hassan a mené les Ridgebacks avec neuf points et a été suivi de près par AJ Cummings avec sept points, tandis que les Voyageurs étaient menés par Sam Ivey avec cinq points et Kadre Gray avec deux points.

 

Mais les Voyageurs ont réagi au deuxième quart en devançant les Ridgebacks de 29 à 13 points. Ils ont augmenté leur intensité défensive et ont maintenu leurs adversaires à seulement 29,4% de tir. Les Voyageurs ont commencé le quart sur un 8-0 qui leur a permis de réduire le déficit à neuf points. Mais les Ridgebacks refusent de reculer et portent leur avance à 15 points à 2:59 de la fin de la première demie. Cependant, les Voyageurs ont eux aussi refusé de partir et grâce à des tirs efficaces en fin de quart, notamment de la part d'Ivey qui a drainé dos à dos des paniers de trois points, a réduit l'avance des Ridgeback à un seul point à la fin de la première demie. Le tableau d'affichage indiquait 37-36 en faveur des Ridgebacks à la fin de la première mi-temps.

 

Les Voyageurs ont poursuivi leur style de jeu offensif au troisième quart en ajoutant 29 points supplémentaires. Ivey et Gray ont pris feu et ont marqué 11 et 10 points chacun respectivement pour mener leur équipe. Ivey s'est particulièrement distingué en inscrivant un 3-5 à l'extérieur de l'arc pour permettre à son équipe de prendre une avance de 10 points à la fin du quart. Les Voyageurs ont réalisé un impressionnant 64,7 % de tir du terrain tout en limitant les Ridgebacks à 50,0 % de tir. Enfin, les meilleurs marqueurs des Ridgebacks étaient Cummings avec six points et Graddy Kanku avec cinq points.

 

Le quatrième quart a été plus équilibré entre les deux équipes, chacune ayant ajouté 20 points à son total. Les Ridgebacks se sont battus bec et ongles pour égaliser et ont même réduit l'avance à huit points à 1:05 de la fin, mais la défense des Voyageurs a tenu bonne et a empêché les Ridgebacks de revenir. Une fois que tout fut réglé, les Voyageurs sortirent vainqueurs par le score de 85-75.

 

Sam Ivey a mené tous les joueurs au score avec 33 points et a été suivi de près par Gray avec 25 points. Le nouveau venu Cedric Nga Mbiaba a également connu une soirée exceptionnelle en ajoutant 14 points au score des Voyageurs. Inversement, les Ridgebacks ont été menés par Hassan avec 24 points et Cummings avec 22 points.

 

Les Voyageurs vont maintenant se rendre dans la capitale provinciale, Toronto, pour terminer leur saison régulière 2019-2020. Ils affronteront les Varsity Blues de Toronto au Goldring Centre le 14 février. La rencontre est prévue à 20 heures.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding