Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Nuit étrange pour les Voyageurs ; défaite par 28 contre les Rams classés au septième rang

BBM |Nuit étrange pour les Voyageurs ; défaite par 28 contre les Rams classés au septième rang

Samedi soir, les Voyageurs ont été balayés par une autre équipe du top 10 de la nation, les Rams de Ryerson, par un score de 106 à 68.

 

Les Rams sont sortis en force de la porte d'entrée, en s'imposant 15-4 pour ouvrir la joute. Mais les Voyageurs ont réagi assez vite et ont pris une avance de six points, mais les Rams ont également réagi de leur côté. Finalement, ils ont battu les Voyageurs 31-21 dans le premier quart et ont pris une avance considérable.  

 

Le deuxième quart est très semblable au premier, puisque les Voyageurs se sont fait mener une nouvelle fois de 10 points. Les Voyageurs ont réduit l'avance à neuf points, mais c'était le plus proche qu'ils seront pour essayer d'égaliser les Rams. À la fin de la première demie, les Rams possèdent 20 points d'avance, le tableau d'affichage indique 58-38. Les Rams étaient menés par le garde de troisième année et le garde débutant Tevaun Kokko avec 22 points et Tom Dumont avec 10 points. Les Voyagers, de l'autre côté, étaient menés par les vétérans de l'arrière-cour Kadre Gray et Sam Ivey qui ont marqué respectivement 17 et 6 points. Enfin, les Rams ont réussi à obtenir cette avance de 20 points grâce à la précision de leurs tirs, puisqu'ils ont tiré 61,8 % du terrain tandis que les Voyageurs ont tiré 37,5 %.

 

Les Voyageurs n'ont pas fait beaucoup mieux en deuxième demie non plus, puisqu'ils ont été devancés de six points (25-19) au troisième quart et de 12 points (23-11) au quatrième quart. L'avance des Rams n'a jamais été menacée d'aucune manière et lorsque la poussière est retombée, les Rams sont sortis vainqueurs sur le score de 106-68.

 

Les Rams étaient menés par Kokko avec 28 points, cinq rebonds et trois passes décisives et étaient suivis de près par Tanor Ngom avec 18 points, 10 rebonds et une passe décisive. Pendant ce temps, les Voyageurs étaient menés par Gray avec 24 points, huit rebonds et trois passes décisives et étaient suivis de près par Litha Ncanisa avec huit points et trois rebonds.

 

Ce fut une soirée étrange pour les Voyageurs, mais ils vont maintenant oublier ce résultat et se concentrer sur leur prochaine joute du premier tour des séries éliminatoires contre les Lancers de Windsor, mercredi à domicile. Le coup d'envoi est prévu pour 20 heures.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding