Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les voyageurs écrasent les Gryphons lors de la nuit des seniors

BBM |Les voyageurs écrasent les Gryphons lors de la nuit des seniors

Les Voyageurs ont écrasé les Guelph Gryphons lors de la soirée des seniors, et ils sont sortis vainqueurs avec un score de 87-65.

 

Avant le début de la rencontre, cinq seniors finissants ont été honorés pour leur service à l'équipe par les Voyageurs et l'entraîneur Shawn Swords. Les cinq seniors comprenaient : Kadre Gray, Sam Ivey, Haroun Mohamad, Fafa Ceesay et Litha Ncanisa.

 

Les Gryphons ont commencé le premier quart volant avec un 8-2, mais les Voyageurs ont vite répliqué, car Sam Ivey s'est chauffé au-delà de l'arc et a drainé deux paniers de trois points dos à dos pour amener son équipe au niveau des Gryphons à 10 points la pièce. Les deux équipes se battent alors pour la première place, mais ce sont finalement les Gryphons qui l'emportent 20 à 18 sur les Voyageurs à la fin du quart. Les deux équipes ont réalisé un pourcentage de tir identique de 35,0% du terrain et les Gryphons étaient menés par Viktor Nausedas avec sept points et Malcolm Gianvlle avec cinq points. Les Voyageurs, de l'autre côté, étaient menés par Ivey et Gaetan Chamand avec six points chacun et Ncanisa avec quatre points.

 

Le deuxième quart a été, une fois de plus, un aller-retour entre les deux équipes. Cette fois-ci, les Voyageurs ont battu les Gryphons 18 à 14. Ils y parviennent en tirant 33,3 % du terrain tout en limitant les Gryphons à 25,0 % de tir. Gray a mené l'équipe avec 10 points et a été suivi par Mohamed avec huit points. Parallèlement, les Gryphons étaient menés par Nausedas avec sept points et Kieran Naus avec quatre points. En raison de leur effort dans le deuxième quart, les Voyageurs sont entrés dans la demie avec une avance de deux points, le tableau d'affichage indiquant 36-34.

 

Le troisième quart a cependant été celui où les Voyageurs ont marqué la joute avec leur empreinte. Ils ont battu les Gryphons 27 à 15 sur un pourcentage de tir remarquable de 68,8 % tout en maintenant leurs adversaires à seulement 37,5 % de tir. Gray a poursuivi sa main chaude et a ajouté 11 points supplémentaires à son score, tandis qu'Ivey est arrivé à la deuxième place avec cinq points. Le meilleur marqueur des Gryphons a été Rasheed Weekes avec quatre points et Aaron Nugent et Gianvlle avec trois points chacun. À la fin du troisième quart, les Voyageurs mènent 63-49.

 

Le quatrième quart a été le meilleur quart défensif des Voyageurs car ils ont limité leurs adversaires à seulement 17,6 % de tirs alors qu'ils ont eux-mêmes tiré 47,1 %. Vers la fin de la joute, les Voyageurs ont fait un 8-0 pour mettre la joute hors de portée et ils ont finalement remporté la victoire avec un score de 87-65. 

 

Les Voyageurs terminent la partie à domicile de leur saison régulière et vont maintenant se rendre à Kingston pour y affronter les Gaels de Queen's le 7 février. Les Gaels sont juste derrière les Voyageurs avec une fiche de 12-6, la joute aura donc des implications sur les séries éliminatoires. Le coup d'envoi est prévu à 20 heures au centre de récréation et d'athlétisme.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding