Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin / Les Voyageurs ne peuvent contrer l’offensive des Lakers

Hockey masculin / Les Voyageurs ne peuvent contrer l’offensive des Lakers

Le mardi 16 octobre, les Voyageurs se sont rendus à l'aréna des Lakers de Nipissing pour participer à une bataille des écoles du Nord de l'Ontario, bataille intéressante et pleine d'action.

Le match a été certainement rempli d'action puisqu'il y a eu 30 minutes de punitions et 11 buts ont été marqués, mais, malheureusement, les Vees se sont retrouvés du mauvais côté de la médaille.

Les Lakers ont frappé fort et rapidement, puisqu'à la troisième et la sixième minutes au début de la première période, ils avaient marqué deux buts sur Mackenzie Savard. Nik Kalpousos et Collin Campbell furent les marqueurs.

Les Vees ont répondu alors que Russell Nowry a marqué son premier de la saison 2018 en supériorité numérique pour réduire l'avance des Lakers de moitié, avec les aides de Zach Wilkie et Haydn Hopkins.

La deuxième période a commencé avec des problèmes de pénalité lorsque Nipissing en a profité pour marquer deux autres buts, tous deux en avantage numérique, ceux de Colin Campbell et de Colby Tower.

Après deux autres buts sans réponse, les Voyageurs en ont eu assez et David Chiarelli, avec l'aide de Jayme Forslund et David Elford, a marqué le deuxième but des Voyageurs pour réduire l'avance des Lakers de moitié. Après le but des Vees, ils se sont dirigés vers le vestiaire en tirant de l'arrière par deux buts.

La troisième période a débuté avec trois buts sans réponse de Nipissing, marqué par Kylor Wall, Dylan Staples et Gael Lebwele, respectivement.  

Après que les Lakers aient marqué pour faire 7-2, les Voyageurs ont cherché à mettre en place un plan d'action pour réduire l'avance des Lakers.  Le premier but pour répondre aux Lakers a été marqué par Richard Therrien avec l'aide de Chiarelli et Couture. Le dernier but de la soirée a été un but en supériorité numérique des Voyageurs marqué par Nicolas Dionne avec l'aide de Marc-Antoine Gagnon et Couture à 9:03.

Malheureusement, la poussée offensive des Voyageurs n'a pas suffi à éclipser les sept buts des Lakers. Les Vees espèrent rebondir les 19 et 20 octobre contre Western et Toronto, deux matchs à 7 :35 pm.