Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin / Les Voyageurs vaincu par les Lions

Hockey masculin / Les Voyageurs vaincu par les Lions

Les Voyageurs se sont rendus à Toronto ce vendredi 26 octobre pour affronter les Lions de York, qui sont toujours un adversaire de taille, alors qu'ils ont terminé avec une fiche de 22-15 l'an dernier en plus de se rendre au match de la médaille de bronze de OUA, s'inclinant face aux Stingers de Concordia.

Les Voyageurs n'ont pas été mis en phase par cette puissance offensive des Lions car il a fallu presque toute la première période pour que les Lions batte Michael Giugovaz. Le premier but du match a été marqué par Justin Maiolino et a clôturé la première période à 1-0.

Tout comme la première période, la deuxième période n'a été marquée que d'un seul but. Malheureusement, ce n'était pas en faveur des Voyageurs puisque Dexter Bricker des Lions a réussi à battre Giugovaz pour la deuxième fois, mettant les Lions 2-0 à la fin de la seconde.

La troisième période a été un peu différente, car Laurentienne savait qu'elle aurait besoin d'une approche offensive différente pour s'imposer dans ce concours. Malheureusement, les Lions ont de nouveau marqué un troisième but sans riposte, ce qui leur a donné une avance de 3 à 0 par l'entremise de Reid Jackman, en avantage numérique.

Alors que la fin approchait, les Voyageurs ont reçu une poussée offensive de Jayme Forslund sur un jeu de puissance des Vees, avec l'aide de Deslauriers et Couture. Ce but viendrait à 5 minutes de la fin de la troisième période, mais ce ne serait pas suffisant puisque York l'emporterait 3-1 à la fin de la période réglementaire.

Les Voyageurs tenteront de prendre leur revanche alors qu'ils affrontent encore les Lions samedi, à 7 pm.