Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | McCann aide les Voyageurs a forcer une troisième partie décisive

HKYF | McCann aide les Voyageurs a forcer une troisième partie décisive

Samedi soir, les Voyageurs ont battu les Lakers de Nipissing 4-3 pour forcer un troisième et dernier match lors de leur match de première ronde. 
 
Morgan McCann, qui a été de loin la meilleure joueuse sur la glace pour les deux équipes samedi, a ouvert le score tôt pour les Vees après seulement 34 secondes dans le match, battant Jackie Rochefort du côté du bloqueur. Le but de McCann fut le seul but de la période et Karen Collins a fait des arrêts sur les neuf lancers qu'elle a reçu. 
 
Les Vees ont doublé leur avance au début de la deuxième période, cette fois par un lancer de Sara Habal redirigé par Taylor Weber. Kennedy Lanktree a obtenu la deuxième aide sur le but de Weber. 
 
Les Lakers, sentant la pression des Vees, ont prouvé à tout le monde pourquoi elles ont terminé 17-7 cette saison, marquant deux buts en 21 secondes pour égaliser. 
 
Tout d'abord, Janica Vossos a redirigé un lancer pour battre Karen Collins
 
Puis, à 10:15, Brooklyn Irwin a réussi à se faufiler et glisser la rondelle derrière Collins. Les deux équipes se dirigeaient vers le deuxième entracte, à égalité, déterminées à sortir en tête dans la dernière période. 
 
Cependant, les Voyageurs ont répondu à l'appel dans la troisième période, regagnant leur avance. Kennedy Lanktree, qui a été une recrue exceptionnelle pour les Vees cette saison, a utilisé sa vitesse pour battre par une défenseur des Lakers et a choisi le coin supérieur, donnant aux Vees une avance de 3-2. 
 
Un peu plus de cinq minutes plus tard, Morgan McCann a marqué son deuxième de la soirée et son troisième point du match sur un incroyable effort solitaire. 
 
Les Lakers ont de nouveau réduit l'avance a un but par Bronwyn Bolduc mais n'ont pas pu égaliser avant la fin. 
 
L'entraîneur-chef Stacey Colarossi a déclaré que la victoire de samedi était une "grosse victoire d'équipe. Pour gagner des matchs en séries, les équipes doivent exécuter et ce soir, nous l'avons fait. " 
 
Alors que chaque Voyageur devrait être mentionnée pour des beaux efforts ce samedi soir, Morgan McCann, Karen Collins et Jessica Staats ont été incroyables pour les Voyageurs. 
 
Le troisième et dernier match sera joué demain après-midi à Nipissing à 16 heures, pour une place en deuxième ronde.