Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYH | Les Gee-Gees évincent les Voyageurs in extremis

HKYH | Les Gee-Gees évincent les Voyageurs in extremis

L'équipe de hockey masculin de la Laurentienne a affronté le 11 novembre les Gee-Gees d'Ottawa dans l'espoir de prolonger sa série de victoires à quatre matches.

 

De toute évidence, il s'agissait d'un match très important pour la Laurentienne car, avec une série de victoires, elle devait battre une équipe, les Gee-Gees, qui n'avaient perdu qu'un seul match cette saison, par tirs de barrage.

 

L'attaque des Vees était prête au début du match puisque Nicolas Dionne et son partenaire offensif, Richard Therrien, ont figuré sur la feuille de match comme d'habitude. En fait, à peine huit minutes après le début du match, Dionne a été le premier à marquer.

 

Ottawa n'a pas tardé à riposter en marquant non pas un, mais deux buts, Jacob Hanlon et Brendan Jacome se voyant attribuer les buts et accordant au « grenat et gris » un avantage de 2-1.

 

Les Vees n'ont pas apprécié la poussée offensive d'Ottawa, car ils ont marqué deux buts, à deux minutes d'intervalle, en réponse aux Gee-Gees. Zack Wilkie a marqué le premier des deux buts, ainsi que le premier de ses buts des SUO alors que les défenseurs se trouvaient à découvert devant le filet, de quoi permettre à Jacob Smith de passer la rondelle. Le deuxième but a été marqué par Xavier Couture, avec l'aide de Danny Lepage et de Gavin Apperson, à seulement une minute trente de la fin de la première période.

 

La première période s'est terminée par un avantage de 3 à 2 pour les Voyageurs. 

 

Comme thème récurrent de la soirée, les Vees ont été les premiers à marquer en deuxième période, en l'occurrence un but de Gavin Apperson, marqué sans aide, qui a tiré du côté rapproché de la barre transversale, donnant aux Vees une nouvelle énergie précoce et une avance de deux buts. 

 

Ottawa devait tenir les rênes offensives en deuxième période, les Gee-Gees ayant marqué deux autres buts, dont le but égalisateur. Michael Poirier a marqué en supériorité numérique, un but qui a rapproché les Gee-Gees et Medric Mercier a égalisé le match avec seulement une seconde dans la deuxième période.

 

S'en est suivie une troisième période très passionnante et, tout comme les deux précédentes, les Vees ont frappé en premier, en la personne de Jacob Smith avec l'aide de Richard Therrien et de Nicolas Dionne.

 

Ottawa n'a mis que quatre minutes pour marquer, Cody Drover ayant su tromper Michael Giugovaz, égalisant à nouveau le match.

 

Tout portait à croire que ce match à dix buts déjà allait se terminer en prolongation, les deux gardiens ayant affirmé leur domination au cours de la partie. Michael Giugovaz a amassé 40 arrêts à ce stade. Mais, c'était sans compter sur les Gee-Gees dont le jeu en avantage numérique s'est traduit par le but de la victoire, grâce à une pénalité en fin de match des Vees.

 

En effet, ils en ont profité, Kevin Domingue ayant inscrit le dernier but de la soirée, marqué en avantage numérique avec seulement une minute et dix-sept secondes de la fin de la dernière période, les Gee-Gees prenant alors l'avantage et remportant ainsi la victoire.

 

La série de victoires des Voyageurs a été ruinée, mais non oubliée, dans la mesure où l'équipe chercherait à puiser dans son nouveau succès de quoi se mettre en confiance en vue des prochains matches, les 16 et 17 novembre, contre Queen's et le CMR.