Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYH | Les Voyageurs rebondissent contre les Paladins

HKYH | Les Voyageurs rebondissent contre les Paladins

Les Voyageurs ont affronté le Collège militaire royal du Canada samedi soir, dans le cadre du deuxième match sur la route de ce week-end de novembre.

Ayant perdu leur premier match contre les Gaels de Queen's, les Voyageurs cherchaient logiquement une victoire qui les ramènerait dans la colonne des gagnants et les tiendrait en lice pour la dernière place des séries éliminatoires des SUO.

 

En toute logique, le Collège militaire royal du Canada semblait être un adversaire moins coriace comme en font foi son bilan de 3-10 et ses quatre défaites consécutives, mais il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car il est capable de s'imposer contre des équipes beaucoup mieux classées.

 

Pour preuve, le CMR a ouvert la marque dans ce match très intense. Alex MacDonald a réussi à battre Michael Giugovaz, bien celui-ci n'ait accordé que deux buts et fait 31 arrêts.

 

La deuxième période a été entièrement différente de la première, les Voyageurs ayant été les seuls à marquer au cours de celle-ci, en l'occurrence Richard Therrien, qui a ajouté un autre but à ses seize points en douze matches, sur des passes de Russel Nowry et de Kaden Ruest.

 

La troisième période a été un festin de buts, dont trois par la Laurentienne et un par le CMR. Zach Wilkie, le défenseur offensif, a ouvert la marque pour les Voyageurs, à peine une minute dans la période, son deuxième but de la saison des SUO.

 

Six minutes plus tard, le CMR a riposté. Dylan Giberson a en effet inscrit le dernier but de l'offensive menée par le CMR et égalisé le match.

 

Il est revenu au capitaine des Voyageurs, Nicolas Dionne, de briser l'égalité en marquant en avantage numérique. Dionne a ainsi inscrit son onzième but et son dix-septième point, en seulement douze matches, avec l'aide de Jacob Smith et de Cole Peck.

 

Le but de Dionne a donné l'avance aux Vees, 3-2, mais l'offensive des Voyageurs a décidé de creuser l'écart lorsque Xaiver Couture a inscrit un but dans un filet désert lors de la dernière tentative du CMR d'égaliser le match, sur une passe de Gavin Apperson et de Jayme Forslund.

 

Les Voyageurs ont terminé le week-end 1-1, améliorant leur dossier à 5-7, et se prépareront pour les 23 et 24 novembre, un week-end qui s'annonce difficile face à deux adversaires coriaces, McGill et Concordia, à l'arène Countryside, la mise au jeu étant prévue à 19 h 35 chaque soir.