Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYH | Les Lakers battent les Voyageurs

HKYH | Les Lakers battent les Voyageurs

La saison des Voyageurs de Laurentienne a repris vendredi contre les Lakers de Nipissing.

 

Auparavant, dans la bataille du Nord, les Voyageurs avaient vaincus les Lakers par la marque de 7-4.

 

Malheureusement, depuis ce temps, les Voyageurs se sont retrouvés dans une série de six défaites consécutives avant ce match.

 

La première période a donnée droit à des revirements et des dégagements interdits alors que les deux équipes s'étudiaient et se remettaient aussi de leurs longues vacances. Les deux équipes n'ont pas pu marquer puisque Domenic Graham a bloqué les neuf tirs des Voyageurs et Michael Giugovaz a repoussé les dix tirs des Lakers.

 

La deuxième période a été plus longue puisque cinq buts ont été marqués en seulement vingt minutes. Les Lakers ont marqué juste trois minutes après le début de la seconde période alors que Trevor Bush réussissait un tir parfait et propulsa l'offensive des Lakers par la suite. Erik Robichaud, Colby Tower et Gael Lubwele sont ceux qui trouveront le fond du filet en deuxième période et donneront une bonne avance à leur équipe.

 

Laurentienne a riposté après le troisième but des Lakers alors que Richard Therrien battait Graham dans le haut du filet sur une belle passe de Hayden Hopkins et Jacob Smith. C'était le neuvième but et le vingtième point de la saison pour Therrien, qui occupe le deuxième rang au chapitre des points chez les Voyageurs.

 

Malheureusement, après le but des Voyageurs, Gael Lubwele a ajouté un but de plus pour clôturer la deuxième période avec un avantage de 4-1 en faveur des Lakers.

 

La troisième période a donné lieu à un seul but et ce, dans un filet désert. Ce but, marqué par Dylan Staples, a mis fin aux espoirs des Voyageurs de revenir de l'arrière. Les Lakers se sauvent donc avec une victoire de 5 à 1.

 

Les Lakers ont été dominant dans ce match car ils ont réussi à battre Giugovaz quatre fois au total, ainsi qu'un but dans un filet désert. Ils prolongent ainsi la série de défaites des Voyageurs.

 

Les voyageurs ont une chance de se rachetés le 11 janvier contre les Gaels de l'Université de Queen dans l'espoir de sortir de leur série de défaite actuelle.