Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les Voyageurs s'inclinent en prolongation pour la première partie des séries

HKYM | Les Voyageurs s'inclinent en prolongation pour la première partie des séries

Mercredi soir, l'équipe masculine de hockey des Voyageurs était à un tir de la première manche de la première ronde des séries éliminatoires en mort subite, mais elle est malheureusement tombée face aux Redmen, 2-1.

Après un début tendu, les Voyageurs ont marqué les premiers sur leur deuxième powerplay de la période. Caleb Apperson, montrant une grande patience à la ligne bleue a lancé du coté du bloqueur du gardien de McGill, donnant aux Vees une avance cruciale de 1-0.

Les Redmen, montrant exactement pourquoi ils ont terminé au sommet du classement, ont refusé de rentrer a la première pause en retard d'un but. À 23 secondes de la fin de la première période, Guillaume Gauthier a ouvert le score pour McGill.

Aucune des deux équipes ne pourrait marquer de but dans la deuxième période et les Voyageurs ont réussi à tuer la seule pénalité de la période.

La troisième période était presque identique, toujours sans but et les Voyageurs prenant la seule punition. Joel Vienneau a été incroyable tout au long de la régulation, faisant 42 arrêts et gardant le match à un but.

En prolongation, il n'a pas fallu longtemps à McGill pour finalement résoudre Vienneau, alors que Frederic Gamelin a terminé un joli jeu de passes à 3:25 et donné a McGill une avance de 1-0 dans la série.

Avec cette défaite, les Voyageurs se dirigent vers McGill dans une situation délicate, car le premier tour au meilleur des trois matchs, ce qui signifie que les Vees doivent gagner les deux prochains matchs. Le deuxième match se déroulera vendredi soir à Montréal.